bloc note Faire soi-même est-ce toujours plus avantageux?

Il y a quelques temps, je reçois un appel : un couple de personnes retraitées, installé dans un joli village au bord du Léman, souhaite mettre son appartement à la location, car ils ont acheté un autre logement, plus petit et adapté à leur vie actuelle. Une de leurs connaissances avait recommandé mes services.

Madame me demande d’emblée quels sont mes tarifs, mais pas ce que je fais!

Je lui réponds alors avec un sourire qu’il serait bien de savoir ce que je fais pour ce tarif 😉 et surtout comment je le fais, pour s’assurer d’installer un bon locataire dans leur appartement qui a vu défiler leur vie.

Elle m’explique alors avoir déjà eu une demande de visite deux jours plus tôt, s’être fait coincer dans un bouchon créé par un accident sur l’autoroute, tout cela pour ne jamais voir le visiteur une fois arrivée sur place! Dommage car, d’après elle, c’était le bon candidat, il présentait le profil de la famille parfaite. Oui, mais… personne ne l’a vu ni revu!

Finalement, elle va réfléchir et me rappellera le cas échéant.

Quelques semaines plus tard, Madame me contacte, lasse de ses déplacements pour rien car personne ne s’est présenté, des visites pénibles avec des profils compliqués, de sa fatigue à être à disposition et de la perte de temps ainsi que du manque soudain d’appel pour de nouvelles demandes.

Elle avait croisé la personne qui lui avait parlé de moi et y a vu l’espoir que je pourrais effectivement l’aider.

Ce que j’ai fait : la semaine dernière je lui ai trouvé son nouveau locataire (après avoir accompagné des visiteurs, les avoir écoutés, les avoir interrogés sur leurs attentes et style de vie, et cherché à les comprendre!)

Aujourd’hui, Madame m’a remercié, elle a pu se reposer et est rassurée d’avoir un logement occupé. Elle peut préparer Noël avec l’esprit serein.

Morale de l’histoire : c’est épuisant de chercher des locataires, et perdre du temps, c’est perdre de l’argent. Alors à faire soi-même ou à déléguer?

 

Il n’y a pas de miracles :

sans se déplacer pour faire visiter,

sans comprendre les prospects,

sans présenter les avantages,

sans proposer des solutions,

ça va être difficile de signer un bail.

Si vous aussi vous connaissez quelqu’un qui s’épuise à trouver un locataire, parlez-lui de cette histoire… et de mes services, partagez mes coordonnées, même pour un simple conseil : +41 79 815 39 44.