Home staging

Le Home staging c’est de la mise en scène (staging).

C’est l’art de préparer une propriété (Home) à la vente ou à la location en la rendant vraiment attrayante pour un plus grand nombre d’acheteurs ou de locataires potentiels visés.

Le concept a été mis au point aux Etats-Unis dans les années 70, alors que le marché immobilier était en pleine récession, par une femme un peu visionnaire, agent immobilier et passionnée de décoration, Barbara Schwarz. Et ce fut un carton plein!


La méthode n’est évidemment pas la même si vous souhaitez vendre ou louer.

La mise en scène, c’est avant tout de la mise en valeur en fonction du but recherché.

Lors d’une vente :

Il convient de mettre l’accent sur la neutralité de l’aménagement.

En gommant la personnalisation, en instaurant les codes de la tendance déco actuelle, et en attirant l’attention sur les atouts du bien immobilier, l’acheteur potentiel positivera chaque critère et sera positif en sortant de la visite.

Mettre en évidence les points forts de la propriété et permettre aux acheteurs potentiels de mieux se projeter dans l’espace, de s’y sentir parfaitement bien, efface les potentiels sujets de négociation.

Pour une location :

L’objectif est de se démarquer de ses concurrents, de se faire remarquer au milieu du raz-de-marée d’annonces.

Contrairement à la mise en scène pour la vente, il s’agira d’apporter de la personnalité au logement tout en restant dans un univers attrayant et confortable.

Offrez une expérience! Osez faire ce que vous souhaiteriez trouver dans un logement mais ne feriez pas chez vous par peur de vous lasser : peignez un mur accent avec une couleur particulière, créez un graffiti, installez un canapé bleu foncé ou terracotta, posez une lampe XXL design, …


Meubler n’est pas Home stager!

Attention, poser un canapé, une table basse, six chaises et une table à manger ce n’est pas faire du home staging! Cela s’appelle meubler!

Et ce n’est pas ce conduit le regard vers les points fort ou efface un carrelage obsolet, ni ce qui fera tomber le visiteur amoureux de votre bien. Et cela ne déclenchera pas non plus un nombre de visite élevé.

On recycle et on réutilise au maximum le mobilier existant en le modernisant avec des astuces simples et on loue ce qui nous manque, que ce soit une bibliothèque minimaliste, un lit cabane pour enfant, ou un canapé confortable. Il faut éviter au maximum d’acheter du neuf.

Et surtout il faut accessoiriser, décorer, projeter une ambiance, éléments indispensables qui font partie du savoir-faire du home stager.

 

Ne pas oublier les photos professionnelles!

La plupart des recherches immobilières, que ce soit pour la vente ou la location, se font d’abord en ligne.

La sélection se fait sur base des photos publiées sur les sites professionnels de vente ou de location.

Et ce sont ces images, reflet de votre offre, qui provoqueront l’envie de vous contacter.

Faites-vous remarquer!


Vendre et louer, ca reste du business!

Vous l’aurez compris, une maison ou un appartement c’est finalement un produit comme un autre quand il s’agit de le commercialiser, avec de l’émotion en plus.

Même dans votre magasin préféré, il ne vous viendrait pas à l’idée d’acheter un article qui ne vous attire pas, qui est abimé (ou alors avec une négociation) ou qui vous semble moins bien que celui sur l’étagère d’à côté même si il est moins cher?

Le même phénomène se produit lorsque des acheteurs ou des locataires visitent votre bien.

Alors pensez-y!


Valorisez votre bien pour créer le coup de coeur et limiter les négociations : faites du home staging!

📷 Trend

« Le metteur en scène est l’indispensable regard de l’autre. »  Colette Godard

Si vous aussi vous connaissez quelqu’un qui s’épuise à trouver un locataire ou un acheteur, parlez-lui de mes services, partagez mes coordonnées, même pour un simple conseil : +41 79 815 39 44.